jueves, 1 de mayo de 2014

Modelo de diálogo con RECETA para el examen del viernes 9 de mayo.


 
Dialogue unité 5 : Les gourmets

Miguel : Salut mes amis ! Ça va ?

María : Salut, ça va

Carmen : Salut, oui, ça va bien

Miguel : Le vendredi 9, c’est la fête du printemps à l’école, n’est-ce pas ? (¿verdad ?)

María : Oui, c’est vrai, qu’est-ce qu’on peut faire ?

Carmen : La prof a dit qu’il faut  faire une recette facile.

Miguel : J’ai une idée vachement chouette (muy chula) / J’ai une bonne idée.

María : Qu’est-ce que tu as pensé ?

Miguel : J’ai pensé à faire du foie gras en terrine fait maison (casero).

María : Le foie en terrine fait maison, c’est excellent mais c’est trop compliqué !

Carmen: Oui, María a raison, nous avons besoin de chercher une autre recette plus simple.

Miguel : D’accord, on va chercher sur le Net (Internet).
[…]

María : J’ai trouvé une recette de canapés assez facile. Regardez…
 
Carmen: il faut quels ingrédients pour préparer les canapés?

María : Il faut du pain, du beurre, des tomates, du fromage et des olives noirs ou verts.

Carmen : Très bien, par exemple, Miguel, va à la boulangerie et achète un pain de mie (pan de molde) et à la fromagerie pour acheter 500 grammes de fromage et une plaquette de beurre.

Miguel: Parfait.

Carmen : Moi, je vais à la fruiterie pour acheter un kilo de tomates et à l’épicerie pour acheter une boîte d’olives (una lata de aceitunas).

[…]

María : D’ac (abreviatura de d’accord en el oral),  Miguel,  le pain, coupe-le en tranches (rebanadas), les tranches de pain, tartine-les avec du beurre et coupe-les en petits carrés.

Miguel : Et toi, Carmen, la tomate, coupe-la en rondelles et mets-les sur le pain.

María : Miguel, le fromage, coupe-le et mets-le sur les rondelles de tomates. Prends une olive et pique-la sur le fromage avec un cure-dent (palillo).

Tous : Mmmmmmm…, c’est délicieux !





No hay comentarios:

Publicar un comentario

AVISO

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.