domingo, 4 de mayo de 2014

2. º Diálogo modelo con Receta para el examen del viernes, 9


Dialogue 2 unité 5: Les gourmets
« Dans un restaurant »
Isabel: Bonjour Madame, je voudrais une salade, s’il vous plaît.

Manuel: Qu’est-ce qu’il y a dans la salade ?

La serveuse : C’est une salade composée (ensalada mixta). Elle a des tomates, de la salade, des carottes, des asperges (espárragos), des ouefs,  des concombres, de l’ huile d’olive et du sel.

Manuel : D’accord, merci Madame, mais je n’en veux pas. Moi, je préfère une salade mélangée concombre, s’il vous plaît.

La serveuse : Et comme boisson ?

Manuel: Une bouteille d’eau, s’il vous plaît.

Isabel : Moi, je bois un coca, s’il vous plaît.
[…]
Manuel : La salade mélangée concombre est excellente. Madame s’il vous plaît, vous pouvez me donner la recette… ?

Isabel : Attends, Manuel, je connais la recette. Pour 4 personnes, il  faut : 1 concombre, 2 tranches de saumon fumé, 1 avocat, ½ citron, 200g de thon à l’huile, 200 g de mayonnaise et herbes de votre choix.

La serveuse : Lave 1 concombre et coupe-le  en tranches fines. Coupe 2 tranches de saumon fumé en petits morceaux. Épluche 1 avocat et coupe-le en petits dés arrosés du jus de ½ citron.

Isabel : Émiette 200g de thon à l’huile. Prépare 200 g de mayonnaise ou achète-la. Dans un saladier, mets tous les ingrédients, ajoute la mayonnaise et les herbes hachées et mélange soigneusement. Mets-le au frigo, protégé par un film plastique avant de servir.

Manuel: Alors, je pense que nous pouvons en faire une pour la fête du printemps. Qu’est-ce que tu dis ?

Isabel : C’est une idée formidable. Il faut s’organiser.

Manuel : Oui, nous avons besoin d’aller à la fruiterie pour acheter le concombre, l’avocat et le citron…

La serveuse : et à l’épicerie pour acheter le saumon fumé, le thon à l’huile, la mayonnaise et les herbes.

Manuel : Merci Madame, l’addition s’il vous plaît.

La serveuse : Ça fait 10€ 50.

Isabel : Tenez ! Merci, au revoir.

Manuel : Au revoir.

La serveuse : Au revoir et bon travail !

No hay comentarios:

Publicar un comentario

AVISO

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.